Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ateliers19eme
Derniers commentaires
Archives
1 mai 2009

Magasins généraux- Sylvie LÉGER

Sylvie Léger, photographe
157, rue de Crimée
75019-Paris

http://sylvieleger.unblog.fr


*

Mon travail est uniquement argentique, tout se fait avant et pendant la prise de vue. 
Petit à petit par glissements progressifs les petites figurines en volume sont arrivées sur mes peintures , pour les peupler, mais surtout pour faire le lien entre la peinture et la photo. Ce qui me passionne dans ce travail c’est que j’ai toujours envie de parler d’espace, de lumière et d’ombre, de couleurs. J’ai aussi envie de perdre le regard dans une autre dimension. Est ce que c’est de la peinture plus que de la photo en fait c’est les deux, dualité  toujours présente dans mon travail, depuis le début. J’aime jouer sur l’ambiguité, c’est quoi la réalité ?
Je pars d'une mise en scène, de surfaces plates qui par la photo deviennent espace, l’imaginaire, mais qui a une réalité sous l’objectif, d’un peu trompeuse. La différence avec avant, c’est que je prends beaucoup plus de plaisir quand je travaille, je suis étonnée délicieusement parce que je m’autorise beaucoup plus de liberté et me laisse entrainer vers des territoires qui quelques fois, au début m’échappent.

rose_et_noir

eau_rouge2

biche 2 brochette 2

Publicité
Publicité
Commentaires
ateliers19eme
Publicité
Publicité